Site web - Greiche & Scaff

Optimiser la refonte du site web de Greiche & Scaff

Mise en contexte

Fondée il y a plus de 40 ans, les professionnels de la vision de Greiche & Scaff partagent les mêmes objectifs: vous offrir les plus hauts standards de qualité et de service pour les soins et la santé de vos yeux. Notre laboratoire moderne et performant, vous assure une livraison de produits de parfaite qualité, un service rapide et efficace, pour une parfaite vision. Tous les goûts sont représentés à travers un grand choix de montures à l’image des dernières tendances et pour toutes les bourses. Vous êtes reçu par une équipe de professionnels qualifiés qui sont à l’écoute de vos besoins, attentifs et chaleureux.

Objectifs

Suite à un atelier pour identifier les besoins d'affaires avec le client. Nous avons identifié les deux objectifs suivants pour la réussite du projet:

  • Augmenter la prise de rendez-vous via le web
  • Mettre en place une stratégie de drive to store
  • Préparer le terrain pour l’achat de lunettes en ligne

Le défi

Nous devions créer une expérience numérique pour un public cible de 35 à 55 ans. Greiche & Skaff avait acquis un excellent positionnement SEO et nous voulions le préserver suite au projet de refonte du site web.

Orientation stratégique

Notre plan de match était de rendre le site web le point central pour valider nos conversions sur les différentes plateformes.

Nous avons identifié les orientations suivantes pour le site web:

  • Être le point de conversion numérique de la marque
  • Simplifier au maximum la prise de rendez-vous client sur le site web
  • Augmenter l’acquisition de consommateurs via les campagnes numériques
  • Améliorer l’expérience consommateur globale du site
  • Créer une mécanique efficace d’acquisition de courriels clients.

Les priorités de l’équipe marketing nous ont permis de segmenter les travaux pour le site web. Nous avons revu le parcours consommateur actuel de Greiche & Skaff par la suite nous avons analysé le travail fait par la compétition.

L’équipe de développement a commencé par identifier les systèmes du client à laquelle le site web devait se connecter. Nous avons développé une synchronisation de l’inventaire du site web en magento avec l'outil de gestion d’inventaire du client. Par la suite, nous avons mis en place un système pour connecter la prise de rendez-vous du site web avec les opérations en boutique pour minimiser l’impact sur les équipes en succursales.

Résultats

Augmentation importante du nombre de rendez-vous provenant du site web.

RÉALISATIONS

Études de cas